Search Posts

Message de Raymond Langevin,

K.C. Je viens de lire ton dernier article. Je suis d’accord et c’est très bien. Voici ma position.
À mon avis, l’or agit de la même façon qu’elle l’a fait en 1975 ou 1976, je ne me souviens pas exactement de la date, mais je me souviens très bien du pattern. Alors qu’elle semblait prête à s’envoler, tout a cassé et le prix s’est retrouvé en bas de 100 $ sans aucun support visible, sinon à un prix plus bas que 100 $. Elle est restée là environ une semaine puis est repartie à la hausse jusqu’à 200 $. Tout le monde a été pris les culottes à terre.

L’or avait été liquidée et tous étaient short. Même situation dans les stocks. C’était le début de la deuxième vague longue. Dans le cas actuel, nous venons de vivre la même situation avec la pénétration en baisse du prix de 1200 $ et l’effondrement du mois d’août.

De plus, Adam Hamilton (le meilleur analyste que je connaisse) a très bien vu que la position short de Comex est devenue monstrueuse. Ajoutons à ça que le millionnaire « pig » a publicisé à grands cris son achat faramineux d’actions de l’ETF GLD et que tous les marchés industriels semble avoir entamé leur descente en même temps et nous obtenons une recette gagnante pour une nouvelle course à l’or qui va faire des vagues.

C’est certain que les banksters et autres mignons du gouvernement vont tout faire pour empêcher que ça n’arrive. Mais admettons aussi que quelque part, ils vont perdre la partie également. Je crois donc que la grande avance des métaux précieux a débuté. Salut, Ray