Search Posts

L’Avenir pour Argent (Silver)

On dit que tous les traders sont craintifs, voire même négatifs, quand ce n’est pas carrément au bord de l’état de panique en ce qui concerne le prix des métaux précieux. J’imagine que le niveau déprécié du prix des aurifères et des argentifères en est l’illustration évidente. Cependant, je ne crains pas d’affirmer que je n’ai pas vu souvent une configuration aussi encourageante et même enthousiasmante sur le prix d’une denrée, en l’occurrence l’argent. [Idem pour l’or]. Ce que j’y vois est ceci :

Nous avons un immense pennant ou squeeze (pardonnez ces mots anglais, mais ils vous sont plus familiers que les expressions françaises) qui dure maintenant depuis 21 mois.

Nous avons eu une première avance de 26 à 35 $ (+35 %) qui a établi un break out hors de la formation. Les argentifères se sont appréciées de 40 % pendant ce temps.

Nous en sommes maintenant au repli qui suit toujours un break out. La fermeture était de 32,31 $ (-7,7 %) hier. Jusqu’ici, tout est parfaitement normal et conforme au développement d’un bull market. Les manipulations contraires à la direction haussière du marché nous fait parfois perdre de vue l’évidence. Consolons-nous en nous disant que « personne n’est plus gros que le marché », même si les commentateurs veulent nous faire croire que c’est le gouvernement qui contrôle le marché. Ces gens sont payés pour nous parler ainsi. [On pourrait peut-être les faire comparaître à la Commission Charbonneau? J ]

Il est vrai que les investisseurs dans les argentifères ne semblent pas avoir la foi très profondément enracinée, car après une hausse de 40 % en deux mois, ils sont en train de ramener les actions jusqu’à des prix presqu’aussi bas que les creux de mai et juin. Toutefois, le signe très encourageant de cette descente est que le volume des transactions a diminué énormément. Ceci est définitivement un comportement de bull market à venir, quoiqu’en pensent les gurus en cravate.

Le signe le plus fort est finalement qu’une vague quatre en forme de squeeze, comme nous pouvons l’observer actuellement, est le signe certain d’une très grosse avance à venir, plus importante que les précédentes.

Conclusion : Cramponnez-vous à votre courage et à vos actions et souffrez en silence. Tous ces événements prennent un temps qui est absolument nécessaire, qui tue ceux qui manquent d’une vision claire de l’évolution des marchés et leur fait perdre des investissements qui leur assureraient un avenir financier plus que confortable.